Espace numérique santé

D’après le gouvernement, l’application ” Mon espace santé vous permet de stocker et partager vos documents et données de santé en toute confidentialité.

Or d’après un article du Monde et de l’AFP, dernièrement en octobre 2021, il y a eu un vol massif des données de l’AP-HP. Donc la sécurité de vos données n’est pas garantie, loin s’en faut. Et puis, qui peut croire que vos données sont “confidentielles” quand elles sont scannées en permanence à chaque fois que vous voulez entrer dans un bâtiment public ?

Pour Véran, la confidentialité de vos données est tellement loin de ses préoccupations qu’il va jusqu’à dire officiellement que les chefs des établissements scolaires pourront “accéder aux informations nécessaires concernant leurs élèves”. De quelles informations s’agit-il, si ce n’est point celles du secret médical ? En voici la preuve par l’image.

Qui ne dit mot consent. C’est pourquoi lorsque vous recevrez un code provisoire pour activer votre “espace santé”, n’oubliez pas de vous y opposer.

Un commentaire

  1. Mais
    que fait la CNIL ?
    que fait le défenseur des Droits?
    Vite une enquête parlementaire ou sénatoriale sur la protection des données de santé ,données sensibles au plus haut degré.
    Etc…
    Nous avons les pare -feux ,le problème est l’incapacité,le manque de professionnalisme ou d’éthique des responsables en place.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code