Lapsus révélateurs en Macronie

Le lapsus est gênant en ce qu’il renseigne le public sur ce que nous voudrions garder caché. Il exprime souvent une réalité dont nous avons plus ou moins conscience mais que nous refoulons au plus profond de nous-mêmes.

En politique, le lapsus est d’autant plus embarrassant pour ses auteurs qu’il exprime une vérité pure que les politiques s’ingénient à travestir.

Dans les morceaux choisis ici, nous avons un Bruno Bonnell, député de LREM, qui explique benoîtement que “la vaccination permet d’éradiquer la population.” 

Macron lui-même n’est pas en reste qui affirme dès 2017 : “C’est pourquoi, j’ai décidé qu’en novembre prochain, nous sortirons de l’État de droit.” Avant de récemment déclarer : “Nous devrons vivre avec le vaccin”.

 

La porte-parole de LREM également y va de sa pépite : “Contrairement à ce que dit Marine Le Pen, la vaccination est le seul outil qui permet d’envoyer les gens en hospitalisation et en réanimation.”

Véran admet de son côté que “l’on est payé pour savoir (que l’épidémie) peut repartir assez vite.”

Quant à Brigitte Macron, elle remet en question l’échéance électorale avant de se raviser : “S’il y a une campagne électorale…”
Petit problème : la campagne électorale a déjà commencé… que son Macron de président le veuille ou non.
En revanche, il se pourrait fort que les élections démocratiques ne soient bel et bien compromises : pass sanitaire, vote électronique, vote par correspondance…

 

Le dernier en date, Macron qui dit qu’il “assume totalement d’avoir parlé au président Poutine pour éviter la paix.”

Peut-être serait-il grand temps d’admettre que ces gens qui nous gouvernent ont bien conscience de nous empoisonner avec ces injections Pfizer à répétition, ont volontairement participé à l’élaboration des mesures dictatoriales, ont fomenté la guerre et qu’il ne s’agit pas là de simples “erreurs” de langage mais bien d’un inconscient qui s’exprime en dépit même de ses auteurs.

Laurence

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *