Rétrospective de Ana S.
- Dès 2017 les changements se font vite sentir sous la gouvernance macronienne
- 2018 macron se fait plaisir en rabaissant les français. Chaque région est ainsi nommée
Pour mémoire ” traverser la rue pour trouver du travail”
Commence aussi l’utilisation du 49.3 à l’Assemblée Nationale empêchant tout débat. La réforme des retraites a amené une grande protestation. Sera retirée mais pas abandonnée.
Cette même année, l’ augmentations de la vie et plus particulièrement l’essence a mis les français en situation de précarité tandis que l’Elysée change la vaisselle pour la modique somme de 500 000€ .
- 17 novembre 2018 le mouvement des gilets jaunes voit le jour
- 2019 le mouvement social des G.J. se poursuit. M. Castaner alors ministre de l’Intérieur, évoque, a tort, une “attaque” de l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière par les manifestants fuyant simplement les gaz lacrymogènes. Il s’en excusera
- 2020 – commence la domination du COVID avec tous les mensonges d’état allant du “le masque est inutile”, de l’interdiction à accéder à des traitements, jusqu’au confinement en moins de temps qu’il ne faut.
Mars 2020 – on confine mais on peut s’engloutir dans les transports en commun pour aller travailler.
Décembre 2020 – Le gouvernement serre la vis pour les fêtes de fin d’année et met la pression sur les familles qui s’organisent
Les merdias se ruent dans une propagande alarmiste tandis que les autres maladies sont mises au rebut
L’état d’urgence sanitaire est déclarée par décret le 17 novembre 2020 jusqu’au 1er juin 2021
- 2021 – 4 vaccins voient le jour.
Moins de 3 mois ont ainsi été nécessaires aux premiers vaccins contre la Covid-19 pour obtenir une AMM (voir gouvernement.fr La stricte procédure)
Pfizer : décembre 2020 Moderna et Vaxzevria : janvier 2021 Janssen : mars 2021
1er juin 2021 – l’état d’urgence sanitaire a pris fin mais est remplacé par le régime “transitoire” prévu du 2 juin 2021 au 31 juillet 2022 avec la bénédiction du Senat et du Conseil Constitutionnel ce qui permet la mise en place du passe pour les vaccinés.
Les grands gagnants de cette crise sanitaire sont Big Pharma et tous les dérivés de la santé.
Du 31 octobre au 12 novembre les gouvernements des pays se sont réunis en Ecosse pour mettre en place un plan de bataille contre le changement climatique (COP =Conférence des parties)
On constate avec qu’elle attention et intérêt les représentants ont écouté les débats sur l’environnement.
Aller à Novethic pour plus d’infos.
JUSTE POUR LE PLAISIR